Article, taille ou couleur indisponible ? Réassorts permanents, contactez nous !
MENU

Conseils d'utilisation et d'entretien des Maillots de Bain Seafolly

1- Comment laver votre maillot de bain Seafolly :

Laver à la main dans l'eau froide

Pour laver votre maillot de bain sans l'abîmer, nous vous conseillons de le nettoyer à la main et  à l'eau froide. En effet le lavage en machine est déconseillé : trop puissant et trop long, ce type de lavage peut faire boulocher le tissu, et ternir les couleurs plus rapidement.

Utilisez une lessive douce ou de l'eau savonneuse : pas d'agent détergents trop agressifs.

Ne pas utiliser d'eau de javel

Ne pas nettoyer à sec

2- Comment faire sécher votre maillot de bain Seafolly?

 Préférez l’ombre

Le séchage des maillots de bain doit également respecter quelques règles, pour conserver au maximum l'éclat des couleurs. Le séchage en sèche-linge est fortement déconseillé. L’été ou en vacance, attentions au séchage prolongé en plein soleil. Préférez un lieu ombragé.

3- Rincer votre maillot de bain après utilisation 

Après chaque baignade, à votre retour, ne  laissez pas le maillot humide enroulé dans un coin : rincer abondamment à l’eau douce pour enlever les surplus de sel si vous vous êtes baignée à la mer, de chlore pour les longueurs en piscine. Des grandes quantités de chlore endommageront votre maillot de bain. Neutralisez toute trace de chlore en rinçant avec Seafolly Pool Wash.

Si des résidus de sable se sont glissés, frottez doucement avec vos mains ou ongles le long du tissu (sur maillot de bain sec) pour retirer les grains.

Ne pas repasser votre maillot de bain.

En général, le tissu utilisé pour les maillots de bain ne se froisse pas, son élasticité est conçue pour garder une allure lisse.

4- Autres conseils d’utilisation et d’entretien

Evitez tout contact avec des surfaces rugueuses car cela pourrait provoquer l'apparition de bouloches.  

Certaines couleurs peuvent perdre de leur intensité après de longues expositions au soleil, les couleurs fluo, notamment.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser votre maillot de bain dans un spa.

Les crèmes solaires ou autobronzants peuvent tacher votre maillot de bain, nous recommandons de ne pas en vaporiser sur votre maillot de bain, ou d’attendre que le produit ai séché avant d’enfiler votre maillot de bain.